Navigation

Trois dips vegans

Trois dips vegans

Ingrédients pour 3 bols de taille moyenne

Ingrédients

350 g de pois chiches (1 verre)*
100 g de yaourt au soja nature*
1 cs d'huile de sésame vierge*
1/2 cc de sel de mer aux herbes*
4 cc de crème à tartiner paprika et chili*
1 petit piment
1 avocat
1 citron
1/2 gousse d'ail
2 cc de sésame non décortiqué*
4 cc de creème à tartiner betterave rouge et raifort*
50 g de betterave rouge sous vide
1 pomme
1/2 citron
  poivre noir moulu*

Préparation

  1. Pour la base, verser les pois chiches dans une passoire et laisser égoutter, puis mixer finement. Incorporer le yaourt au soja nature, l’huile de sésame et le sel. Partager la base en 3 parts égales.
     
  2. Pour le dip paprika-chili, mélanger la crème à tartiner paprika et chili à la base. Trancher le piment dans la longueur, en extraire les pépins et découper en fines lamelles. Incorporer.
     
  3. Pour le dip avocat-sésame, couper les avocats en deux dans le sens de la longueur et extraire le noyau. Évider la chair à l’aide d’une cuillère et l’écraser dans un saladier avec une fourchette. Presser le citron et ajouter 2 cs de jus. Peler l’ail et en presser ½ gousse dans la purée d’avocat. Incorporer à la base en soulevant la masse et ajouter le sésame.
     
  4. Pour le dip betterave rouge-pomme, mélanger la crème à tartiner betterave rouge et raifort à la base. Laisser égoutter la betterave rouge et la découper en petits dés. Peler la pomme, l’épépiner et la râper finement. Presser le citron et ajouter 1 cs de jus avec les dés de betterave rouge et la pomme en soulevant la masse. Poivrer.

Réalisation: env. 25 min

 

Source: Alnatura
Photographe: Oliver Brachat

*disponible en qualité bio Alnatura