Navigation

Sushis au quinoa

Sushis au quinoa

Ingrédients pour env. 20 sushis

Ingrédients

6 grandes feuilles extérieures vertes de chou de Milan
200 g de quinoa multicolore
2 cs de sésame non décortiqué*
2 cc de sirop d’agave*
4 cs de sauce soja Shoyu*
4 cs de vinaigre de pomme*
2 cs d’huile de sésame*
200 g de chou rouge frais*
1/2 concombre
1 poivron jaune
360 g de crème à tartiner betterave rouge et raifort*
6 tiges de coriandre fraîche
  sel marin

Préparation

  1. Dans une grande casserole, blanchir les feuilles de chou dans l’eau bouillante pendant 30 à 50 secondes, les retirer et les rafraîchir immédiatement dans l’eau glacée. Sortir les feuilles de l’eau et les laisser bien s’égoutter.
     
  2. Poser les feuilles de chou les unes après les autres entre 2 torchons de cuisine secs et les étaler plusieurs fois à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Les sécher ensuite sur du papier absorbant.
     
  3. Bien rincer le quinoa à l’eau chaude dans une passoire, le préparer selon les instructions sur l’emballage et le laisser refroidir.
     
  4. Torréfier le sésame sans matière grasse dans une poêle. Mélanger le miel, la sauce soja, le vinaigre et l’huile de sésame dans un saladier. Ajouter le quinoa et bien mélanger. Égrener ensuite le mélange avec une fourchette.
     
  5. Couper le chou rouge en très petites lamelles. Éplucher le concombre et le tailler en julienne. Épépiner le poivron et le couper en tranches fines.
     
  6. Poser une feuille de chou de Milan sur la surface de travail. La badigeonner entièrement avec env. 1,5 cs de crème à tartiner. Répartir le quinoa en laissant le bord supérieur libre, large d’un pouce. Répartir les légumes sur le tiers inférieur de la feuille de chou. À l’aide d’une natte à sushi en bambou, enrouler la feuille de bas en haut. Une fois roulé, presser légèrement le rouleau et réserver. Répéter la même procédure pour les autres rouleaux.
     
  7. Une fois prêts, les découper à volonté en pièces d’env. 4-5 cm de large.
     

Réalisation: env. 45 min
 

Source: Alnatura
Photographe: Oliver Brachat

*disponible en qualité bio Alnatura