Navigation

Sucettes à l’amarante et à la noix de coco

Sucettes à l’amarante et à la noix de coco

Ingrédients pour env. 10 sucettes

Ingrédients

50 g de noix de coco râpée*
10 g de sucre de canne*
330 g de crème d’arachide*
250 g de beurre de cacao doux*
2 cs de sirop de fleurs de coco*
125 g d’amarante soufflée*
2 cs de cacao (faiblement dégraissé)*
  sel marin

Préparation

  1. Mélanger la noix de coco râpée avec le sucre, mettre dans une poêle anti-adhésive et faire dorer sans cesser de remuer. Verser dans un saladier et laisser refroidir.
     
  2. Mettre 250 g de crème d’arachide, 150 g de beurre de cacao, 1,5 cs de sirop de fleurs de coco et une pincée de sel dans un saladier et faire fondre complètement au bain-marie en remuant de temps en temps.
     
  3. Chemiser un plat à gratin (23 cm x 30 cm) de papier sulfurisé en incisant les coins de manière à recouvrir aussi les bords du plat.
     
  4. Verser la préparation à la crème d’arachide dans un grand saladier et incorporer l’amarante. Bien mélanger ensuite avec les mains. La pâte étant très collante, il est recommandé de porter des gants.
     
  5. Verser le mélange dans le plat à gratin, le répartir uniformément à l’aide d’un ustensile de cuisine plat et bien l’aplatir. Recouvrir le plat de papier sulfurisé et le mettre au réfrigérateur pendant env. 1 h 30 min.
     
  6. Pour le glaçage: faire fondre au bain-marie le reste de beurre de cacao, de sirop de fleurs de coco, de crème d’arachide et le cacao tout en remuant, puis réserver.
     
  7. Une fois refroidie, placer la préparation à la crème d’arachide et à l’amarante sur une planche à découper et la découper à volonté en rectangles ou en cercles à l’aide d’un emporte-pièce (ø 4,5 cm).
     
  8. Piquer délicatement les morceaux sur les brochettes en bois. Une fois le glaçage légèrement pris, y plonger les sucettes à volonté et les décorer de flocons de noix de coco.
     
  9. Poser les sucettes sur du papier sulfurisé et les laisser durcir au réfrigérateur.


Réalisation: env. 40 minutes + décongélation pendant la nuit

 

Source: Alnatura
Photographe: Oliver Brachat


*disponible en qualité bio Alnatura