Navigation

Soupe froide de myrtilles avec quenelles de semoule et macarons aux amandes

Soupe froide de myrtilles avec quenelles de semoule et macarons aux amandes

4 portions

Ingrédients

1 citron non traité
500 ml de jus de pomme Alnatura
160 g de sucre de canne Alnatura
2 bâtons de cannelle
2 pincées de sel marin
450 g de myrtilles fraîches ou surgelées
25 g de fécule
1 pomme acidulée
1 gousse de vanille Alnatura
250 g de lait
50 g de beurre
70 g de sucre de canne Alnatura
  Sel marin
90 g de semoule de blé dur
1 œuf (taille M)
60 g de macarons aux amandes (amarettini)
Quelques branches de mélisse citronnée

Préparation

  1. Soupe de myrtilles: laver le citron à l'eau chaude, le sécher, en râper finement le zeste avant de le presser. Porter à ébullition le zeste et le jus de citron avec 450 ml de jus de pomme, le sucre de canne, la cannelle, le sel ainsi que 300 g de myrtilles. Laisser mijoter env. 10 min à feu doux en remuant de temps en temps.
  2. Mélanger la fécule avec le reste de jus de pomme et ajouter à la soupe. Laisser mijoter encore 2 min, puis passer la soupe au tamis. Peler les pommes, les couper en dés et les ajouter à la soupe avec le reste des myrtilles, puis couvrir le tout de film alimentaire et réserver au frais.
  3. Quenelles: partager la gousse de vanille en deux et en gratter la pulpe. Porter à ébullition le lait avec la pulpe de vanille, le beurre, le sucre de canne et 2 pincées de sel. Ajouter la semoule et laisser reposer 10 min en remuant de temps en temps. Laisser refroidir un peu la semoule, puis y mélanger l'œuf. A l'aide de deux cuillères à soupe, former des quenelles avec l'appareil encore tiède. Les laisser frémir pendant 10 min dans une grande quantité d'eau bouillante légèrement sucrée.
  4. Servir les quenelles égouttées dans la soupe de myrtilles bien fraîche. Saupoudrer de miettes de macarons aux amandes et garnir de mélisse citronnée.

 

Source: Alnatura