Navigation

Soupe de tomates toscane et crevettes marinée

Soupe de tomates toscane et crevettes marinée

4 portions

Ingrédients

 

1, 4 kg de tomates oblongues mûres
4 piments rouges
2 gousses d'ail
2 cs d'huile d'olive
200 ml de bouillon de légumes
150 g de pain rassis, de préférence de la ciabatta
  sel marin
4 cs d'huile d'olive

Soupe

Préparation

  1. Emonder les tomates et les rafraîchir à l'eau glacée. Les éplucher, les couper en quartiers, retirer les pépins et les détailler grossièrement.
  2. Partager les piments en deux, les épépiner et les couper en petits dés. Détacher les gousses d'ail, les ciseler et les faire suer dans une casserole dans de l'huile d'olive.
  3. Ajouter les piments et les tomates et poursuivre la cuisson. Mouiller avec le bouillon, amener à ébullition et laisser mijoter 10 minutes.
  4. Débarrasser le pain de sa croûte, le réduire en miette dans un robot de cuisine et l'ajouter dans la casserole. Laisser mijoter 10 minutes supplémentaires.
  5. Retirer du feu, couvrir et laisser reposer une heure environ. Enfin, remuer vigoureusement et rectifier l'assaisonnement. Avant de servir, réchauffer la soupe au four et arroser d'un filet d'huile d'olive pressée à froid. 

Ingrédients

 

1 orange bio
1 brin de romarin
12 crevettes surgelées
1 cs d'huile d'olive sel marin
  poivre noir fraîchement moulu 

Crevettes

Preparation

  1. Rincer l'orange à l'eau chaude, la sécher, la zester finement et exprimer son jus. Effeuiller le romarin et le couper finement.
  2. Chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et y saisir brièvement les crevettes des deux côtés. Retirer du feu et mouiller avec le jus d'orange. Ajouter le zeste d'orange et le romarin et assaisonner le tout de poivre et de sel. Couvrir et laisser reposer 10 minutes.
  3. Dresser enfin les crevettes sur la soupe et servir. 

 

Conseil: Pour une soupe encore plus onctueuse, la mixer juste avant de servir. Délicieuse froide en été!

 

Source: Alnatura