Navigation

Rouleau aux baies et pistaches

1 rouleau

Ingrédients

 

4 œufs
100 g de sucre de canne Alnatura
1 pincée de sel marin
75 g de farine de froment Alnatura de type 550
50 g de farine de maïs Alnatura (ou de fécule)
1 cc de crème de tartre (poudre à lever) Alnatura
250 g de séré maigre égoutté
150 g de yogourt
250 ml de coulis de fruits sureau-cassis Alnatura
200 g de crème
2 sachets de raffermisseur pour crème
1 sachet de sucre vanillé Bourbon Alnatura
1 cs de sucre de canne Alnatura
300 g de framboises (éventuellement surgelées, bien égouttées)
  Quelques framboises et des pistaches hachées pour décorer

Préparation

  1. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Battre les jaunes d'œuf avec le sucre et 3 cs d’eau bouillante jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Monter les blancs d'œuf et le sel en neige ferme.
  2. Mélanger la farine et la crème de tartre (poudre à lever) et tamiser le tout sur la crème aux jaunes d'œuf. Mélanger doucement. Incorporer petit à petit les œufs en neige.
  3. Etaler la pâte sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé et cuire 10 à 12 min dans le four préchauffé à 200 °C. Retirer de la plaque avec le papier sulfurisé et poser sur un linge de cuisine. Enlever le papier sulfurisé et former un rouleau avec le rectangle de pâte dans le linge, puis laisser refroidir.
  4. Mélanger le séré, le yogourt et le coulis de fruits. Battre la crème avec le raffermisseur, le sucre et le sucre vanillé, puis l’incorporer à l'appareil au séré en y ajoutant les framboises.
  5. Dérouler la pâte, y répartir 2/3 du fourrage au séré, puis enrouler à nouveau délicatement. Tartiner le rouleau du reste de fourrage et décorer avec les framboises et les pistaches.

 

Source: Alnatura