Navigation

Roulade végane au chou de Milan

Roulade végane au chou de Milan

Ingrédients pour 4 personnes

Ingrédients

8 grandes feuilles de chou de Milan
0,8 l de bouillon de légumes
100 g d'émincé de soja fin
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cs d'huile d'olive vierge extra
50 g de figues
50 g de dattes
60 g de cerneaux de noix de cajou
1 cs d'huile pour friture
  Ficelle de cuisine

Préparation

  1. Faire blanchir les feuilles de chou de Milan dans de l’eau bouillante salée dans une grande casserole pendant 3 à 4 min. et les rafraîchir en les passant sous l’eau froide. Les poser sur de l’essuie-tout et les laisser s’égoutter.
     
  2. Préparer 300 ml de bouillon de légumes. Placer l’émincé de soja dans un saladier, le recouvrir de bouillon et le laisser gonfler environ 10 min.
     
  3. Découper les oignons en petits dés et hacher finement l’ail. Les faire suer dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents, et les ajouter à l’émincé de soja.
     
  4. Hacher grossièrement les cerneaux de noix de cajou et les faire dorer dans la poêle à feu moyen.
     
  5. Découper les figues et les dattes en petits dés et les incorporer, avec les cerneaux de noix de cajou, aux émincés de soja.
     
  6. Séparer délicatement le cœur des feuilles du chou de Milan et garnir les feuilles avec 2 cuillères à soupe de la préparation d’émincé de soja. Replier les côtés et rouler les feuilles. Ficeler en petits paquets avec de la ficelle de cuisine.
     
  7. Faire ensuite dorer uniformément les roulades au chou de Milan dans une sauteuse avec de l’huile pour friture. Préparer 0,5 l de bouillon de légumes, le verser dans la sauteuse et faire cuire environ 20 min. à couvert à feu doux.
     

Astuce 1: Pour ceux qui aiment les sauces brunes liées, le bouillon de légumes des roulades au chou de Milan peut être utilisé pour une sauce liée végane (voir recette). Sinon, il est possible d’ajouter à la sauce, après la cuisson des roulades, 50 g de dés de carottes et 50 g de dés de céleri et de laisser mijoter.

Astuce 2: Il est également possible de réaliser ce plat avec des feuilles de chou rouge.
 

Réalisation: env. 1 h 15 min.
 

Source: Alnatura
Photo: Oliver Brachat

*disponible en qualité bio Alnatura