Navigation

Poêlée au millet et aux légumes

Poêlée au millet et aux légumes

Ingrédients pour 2 personnes

Ingrédients

200 g millet*
200 ml bouillon de légumes*
1 petit oignon
1 gousse d'ail
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune
1 petite carotte
50 g pois mange-tout
100 g champignons
130 g petits pois, surgelés*
2 cs huile de colza*
2 cs jus de citron*
1/2 bouquet persil haché
  Poivre*, sel
  Herbes italiennes", séchées
  Poudre de paprika*, doux

Préparation

  1. Placer le millet dans une passoire et le rincer à l’eau chaude.
     
  2. Faire bouillir le bouillon de légumes et y faire cuire le millet pendant env. 5 à 10 min. Ajouter encore 100 ml de bouillon de légumes et laisser mijoter le tout pendant 10 à 15 minutes supplémentaires.
     
  3. Pendant ce temps, préparer les légumes: hacher les oignons et la gousse d’ail en petits cubes. Laver le reste des légumes. Couper les poivrons en fines lamelles et la carotte en fines tranches. Couper les champignons en quatre.
     
  4. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et y faire revenir d’abord l’ail et les oignons, avec la carotte, les petits pois et les poivrons. Ajouter ensuite les pois mange-tout, puis, tout à la fin, les champignons que l’on fera rapidement sauter.
     
  5. Assaisonner les légumes avec le sel, le poivre, les herbes italiennes et la poudre de paprika à votre goût. Mélanger le millet aux légumes et faire encore sauter le tout rapidement.
     
  6. Enfin, relever la poêlée de millet aux légumes en y ajoutant 2 cs de jus de citron et du persil haché. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Astuce
Mélanger 250 g de yaourt nature avec un peu d’ail, de ciboulette et de persil hachés. Saler et poivrer et proposer comme dip à déguster avec la poêlée. Cette poêlée de millet aux légumes peut aussi être servie froide, en salade. Dans ce cas, y ajouter, après cuisson, quelques crudités (p. ex. tomates ou concombres) pour y apporter encore plus de saveur.
 

Réalisation: env. 30 min.
 

Source: Alnavit
*disponible en qualité bio Alnatura