Navigation

Macarons au massepain et aux graines de chia

20 pièces

Ingrédients

 
2 cs de graines de chia Alnatura
60 ml d’eau
50 ml de crème de soja Cuisine Alnatura
200 g de massepain de Lübeck Bio Alnatura
1 banane Bio bien mûre
50 g de noix de coco râpée Alnatura
2 cs de sucre glace Alnatura
1 pincée de sel marin Alnatura
50 g de beurre de cacao Alnatura
30 g de cacao Alnatura
50 g de sucre glace Alnatura

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200 °C.
  2. Mélanger les graines de chia à l’eau et à la crème de soja Cuisine, laisser gonfler pendant 10 min. Détailler grossièrement le massepain en dés. Couper la banane en rondelles.
  3. Mettre le massepain et la banane dans un mini-hachoir électrique avec la noix de coco râpée, 2 cs de sucre glace Alnatura, 1 pincée de sel marin et la préparation aux graines de chia et travailler jusqu’à obtention d’une masse homogène; laisser gonfler brièvement.
  4. Répartir la pâte en 20 portions env. sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé. Faire cuire au milieu du four chaud pendant 20 min, jusqu’à coloration brun clair. Laisser refroidir sur une grille.
  5. Faire fondre le beurre de cacao à feu doux dans une casserole. Y ajouter le cacao, et verser 50 g de sucre glace Alnatura à travers un tamis, puis l’incorporer également.
  6. Plonger la surface inférieure des macarons dans le glaçage. Avec une poche à douille, dessiner de fines vagues sur les macarons avec le reste du glaçage et laisser durcir.

 

Source: Alnatura
Photographe: Viscom Fotografie