Navigation

Glace poivrée au fromage frais sur un lit de pêches et de groseilles rouges

4 portions

Ingrédients

Sirop pour le sorbet

250 g de sucre de canne Alnatura
210 ml d'eau (ou 300 ml de sirop aux fleurs de sureau au lieu du sirop pour le sorbet)

Glace au fromage frais

8-10 grains de poivre blanc
3 limettes
400 g de fromage frais

Fruits

120 g de groseilles rouges
2 limettes
2 cs de sucre de canne Alnatura
10 grandes feuilles de basilic
je 3 pêches blanches et 3 pêches jaunes bien charnues
1 cs de rhum

Préparation

  1. Pour obtenir le sirop, porter à ébullition le sucre et l'eau et cuire 3 min. Laisser refroidir le sirop complètement.refroidir le sirop complètement.
  2. Broyer finement les grains de poivre et presser les limettes. Mélanger 60 ml de jus de limette avec 350 ml de sirop pour le sorbet (ou 20 ml de jus de limette avec le sirop de fleurs de sureau), le poivre et le fromage frais. Laisser refroidir l’appareil env. 35 min dans une sorbetière (ou verser dans une jatte en métal que vous placerez au congélateur en remuant vigoureusement l'appareil au fouet toutes les 10 à 15 min). 
  3. Passer les groseilles rouges à l'eau froide et détacher les fruits des tiges après avoir réservé quelques jolies grappes. Laver les limettes à l'eau chaude, les sécher et les couper en quartiers. Broyer légèrement les quartiers de limette avec le sucre au moyen d'un pilon. Ajouter les feuilles de basilic et broyer à nouveau légèrement. 
  4. Laver les pêches, les découper en petits dés et les mélanger aux morceaux de limette. Ajouter du rhum selon le goût et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 10 min. Enlever finalement les morceaux de limette et de basilic. Ajouter les groseilles rouges, puis dresser dans des assiettes creuses avec la crème glacée. 
  5. Garnir avec des grappes de groseilles rouges et un peu de basilic.

 

Source: Alnatura