Navigation

Glace caramel - noix de cajou aux cacahuètes

Glace caramel - noix de cajou aux cacahuètes

Ingrédients pour 8 personnes

Ingrédients

500 ml de drink à la noix de cajou non sucré*
200 g de mousse de noix de cajou*
100 g de sucre de canne*
2 cs d’eau
60 g de cacahuètes grillées et salées*
100 g de chocolat noir extra fin 70%*

Préparation

  1. Verser le drink de noix de cajou et
    la mousse de noix de cajou dans
    un bol mélangeur haut et les mixer avec un mixeur-plongeur pour obtenir un mélange crémeux. Retirer 100 g du mélange et réserver. Verser le reste dans de petits moules à glaçons et laisser prendre au congélateur pendant au moins 6 heures.
     
  2. Pendant ce temps, faire bouillir le sucre avec l’eau dans une casserole jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée et que le sucre commence à caraméliser. Ne pas laisser le sucre caraméliser trop longtemps pour qu’il ne brûle pas. Hors du feu, mélanger rapidement avec le reste de mélange de noix de cajou et laisser refroidir.
     
  3. Hacher les cacahuètes et le chocolat en morceaux de taille moyenne. Ensuite, verser les glaçons de noix de cajou dans un blender ou un robot de cuisine et les mixer à vitesse maximale pour obtenir un mélange crémeux.
     
  4. Intégrer aux glaçons de noix de cajou réduits en purée les morceaux de cacahuètes et de chocolat mélangés à la pâte de caramel de noix de cajou tout en soulevant la masse. Répartir le tout entre 8 petits moules à esquimaux, y insérer des bâtonnets et laisser prendre au congélateur toute la nuit.


Temps de préparation: env. 20 min. + env. 14 heures de congélation 


*Disponibles en qualité Alnatura Bio

Photo et recette de

Migusto Logo