Navigation

Crème d’avocat aux noix de cajou et granité aux myrtilles

Crème d’avocat aux noix de cajou et granité aux myrtilles

6-8 personnes

Ingrédients

 

95 g de sucre de canne Bio Alnatura
200 ml d’eau
300 g de myrtilles Bio Alnatura (surgelées)
250 g de jus de myrtille Bio
  jus d’un demi-citron Bio

Granité aux myrtilles

Préparation

  1. Pour le granité aux myrtilles, faire fondre 75 g de sucre dans 100 ml d’eau. Mettre ce sirop de côté et le laisser refroidir complètement.
  2. Dans un plat, mélanger les myrtilles avec 20 g de sucre et les laisser décongeler. Mixer les myrtilles, le sirop, le jus de myrtille, 100 ml d’eau et le jus de citron avec un mixeur à pied ou les mettre dans un haut bol mélangeur et les réduire en purée au mixeur-plongeur.
  3. Filtrer le fond aux myrtilles au chinois pour en récupérer uniquement le jus. Verser ce jus dans un récipient plat allongé (p. ex. une forme à gratin) et placer celui-ci au congélateur pendant la nuit (au min. 6 à 8 heures). Avec une fourchette, gratter la surface de la masse congelée pour former des petits cristaux de glace. Conserver au congélateur jusqu’au moment de servir.

Ingrédients

 

70 g de noix de cajou Bio Alnatura
2 avocats Bio mûrs à point (p. ex. variété Hass)
  jus de deux petites limettes Bio
1-2 cc de sucre de canne Bio Alnatura
2 cc bombées de purée aux noix de cajou Bio Alnatura
1 cs d’huile végétale Bio (p. ex. huile de tournesol Bio Alnatura)
1 pincée de sel marin

Crème d’avocat aux noix de cajou

Préparation

  1. Pour la crème d’avocat aux noix de cajou, mettre les noix de cajou dans un bol, les couvrir d’eau froide et les laisser tremper pendant 4 à 5 heures.
  2. Couper les avocats en deux, enlever le noyau et détacher la pulpe à l’aide d’une cuillère. Mettre la chair d’avocat, les noix de cajou ramollies, le jus de limette, le sucre, la purée aux noix de cajou, l’huile et le sel dans un haut bol mélangeur. Mixer au mixeur-plongeur jusqu’à obtention d’une crème légère et lisse.
  3. Dressage: remplir une poche à douille de crème et répartir dans des verrines. Recouvrir ensuite de granité à volonté et garnir de fines tranches d’avocat.

Conseil: ce granité aux myrtilles s’accorde aussi parfaitement avec du prosecco. Pour ce faire, remplir des verres adaptés de granité et verser du prosecco par dessus.

 

Source: Alnatura
Photographe: Oliver Brachat