Navigation

10 idées pour agrémenter les pâtes

10 idées pour agrémenter les pâtes

variable

Ingrédients

 

 

Coulis, sauce tomate ou tomates concassées

 

Sel

 

Poivre

 

Huile

Préparation

Pour les friands de fromage:
parsemer la sauce de parmesan ou de pecorino frais, affiner d'un filet d'huile d'olive et d'herbes aromatiques fraîches ou surgelées. 

Pour les amateurs de légumes: 
faire revenir brièvement les légumes choisis (courgette, poivron, aubergine, carotte) dans de l'huile d'olive et affiner d'un peu d'ail frais - napper de sauce tomate et laisser mijoter env. 10 minutes à petit feu. 

Pour les fans de champignons:
faire sauter des champignons ou des shiitakés avec des oignons. Ajouter du persil frais et de la sauce tomate. Chauffer brièvement. 

Pour une note plus aromatique: 
saisir du romarin frais, un brin de thym ou des feuilles de sauge dans un peu d'huile d'olive, napper de sauce tomate et poursuivre la cuisson. Retirer les brins avant de servir. Les feuilles de sauge se mangent aussi.  

Pour les carnivores:
faire suer des oignons et un peu d'ail dans de l'huile, ajouter 250 g de viande hachée et saisir le tout à feu vif. Napper de sauce tomate. Laisser mijoter 5 minutes à petit feu.

Spaghetti aux boulettes de viande: 
pour 2 personnes Retirer la peau de 2 à 3 petites saucisses à rôtir, former des boulettes avec la chair et les saisir dans un peu d'huile d'olive. Napper de sauce tomate et cuire env. 10 minutes. Ajouter les spaghettis, et éventuellement un peu de fromage, et faire gratiner au four. 

Poisson aux tomates:
verser la sauce tomate de son choix dans un plat à gratin. Y disposer le filet de poisson (du saumon p. ex.) Cuire au four à 150 °C pendant 20 minutes env.  

Douceur crémeuse:
faire suer les oignons dans de l'huile d'olive, napper de sauce tomate et affiner d'ail frais et d'un trait de crème acidulée. 

Viva Mexico:
chauffer la sauce tomate avec le maïs et les haricots (en bocal) et épicer avec du piment.

A la grecque:
chauffer la sauce tomate avec les olives et les câpres. Ajouter le fromage de brebis juste avant de servir.

 

Source: Alnatura