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Migros et Alnatura: un partenariat judicieux

Un partenariat judicieux

Développement durable, initiatives culturelles et redéfinition de l’économie, voici quelques-uns des principes qui lient Migros et Alnatura. Par la production et la distribution de produits bio, les deux entreprises veulent faire quelque chose de «bon pour l’homme et pour la terre».

Alnatura a vu le jour en 1985, sous l’impulsion du Dr. Götz E. Rehn, à Mannheim, en Allemagne. La vision La communauté de travail Alnatura prône une «autre» économie, dont l’objectif n’est pas de faire des bénéfices, mais résulte plutôt d’une action pertinente. Une action bénéfique et respectueuse envers la terre, au cœur de laquelle se trouve l’homme. Voilà maintenant plus de 30 ans qu’Alnatura élabore des produits bio disponibles en Suisse depuis 2012.

Tout comme Alnatura, Migros s’est engagée de longue date en faveur de l’écologie et du développement durable. Elle lançait déjà sur le marché, dans les années soixante, ses premiers produits bio, en véritable pionnière dans ce domaine. Ce qui débuta par des lessives biodégradables devint, au fil des années, un vaste assortiment bio. Le label M-Sano, lancé en 1974, est l’un des premiers labels garantissant la culture de fruits et légumes sans produits chimiques. Le label bio fut introduit en 1995. Depuis, Migros poursuit le développement de son offre bio, notamment avec le lancement de l’assortiment Alnatura.